Secrétaire comptable

Formation qualifiante
Agent d’Hôtellerie – Niveau V

Avec l’appui financier : l’Etat – Région Sud – FSE – Conseil Départemental – MSA – Communes – AGEFIPH – Employeurs – OPCA -CPA…

PRÉSENTATION DU MÉTIER

Descriptif :

L’Agent(e) d’hôtellerie effectue l’entretien des chambres, des parties communes et des locaux de service.

Il (elle) assure la réfection des lits, le changement des draps et du linge de toilette, nettoie, détartre, désinfecte les salles de bain et les sanitaires et vérifie le fonctionnement des équipements. Il (elle) compte et trie le linge sale, réceptionne et distribue le linge propre et peut assurer le suivi du service blanchisserie pour la clientèle.

L’agent (e) d’hôtellerie peut également être affectée au service du petit déjeuner. Il (elle) met en place la salle petit déjeuner, dresse le buffet et prépare des plateaux de petit déjeuner.

Il (elle) accueille et renseigne la clientèle, veille à l’approvisionnement du buffet, débarrasse et redresse les tables ou monte le petit déjeuner en chambre.

Les horaires sont continus ou en coupure avec une amplitude hebdomadaire englobant les week-ends et les jours fériés.

Périmètre d’employabilité :

Hôtels, résidences hôtelières, hôtles clubs, hôtellerie de plein air, villages de vacances, résidences sécurisées…

PUBLIC CONCERNÉ

Tout demandeur d’emploi inscrit, indemnisé ou non.

PRÉ-REQUIS

Niveau souhaité : Savoir lire, écrire et compter.
Aptitude au travail en équipe, sens du relationnel.
Mobilité.

CONTENU

CCP 1 : Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d’un établissement hôtelier ou para-hôtelier.

 Entretenir quotidiennement les chambres, les salles de bain et les sanitaires des clients.
Prendre en charge le linge du service des étages et le linge client.
Entretenir les parties communes de l’établissement dédiées à la clientèle et les locaux à usage du service des étages.

CCP2 : Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d’un établissement hôtellerie ou para-hôtelier.

Réaliser les travaux  préalable au service du petit déjeuner.
Assurer le suivi du service du petit déjeuner.
Réaliser les travaux de fin de service du petit déjeuner.

Synthèse et validation du titre professionnel.

DÉROULEMENT DE LA FORMATION

Dates : du 28 novembre 2018 au 5 avril 2019.

CONDITION D’ADMISSION

Test de français et de culture générale.
Entretien de motivation : réalisme du projet professionnel et du projet de formation.
Présentation du dossier : CV, lettre de motivation.

VALIDATION

Titre professionnel Agent d’Hôtellerie sur le plateau technique de l’Hôtel Suite Home Apt Luberon.

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