Notre association

L’ANPEP, AssociatioN pour la Promotion de l’Education Permanente créée en 1981, est un organisme de formation autonome, de droit privé et de statut associatif (association loi 1901) enregistré auprès de la Direction Régionale du Travail de l’Emploi et de la Formation. L’ANPEP est référencée dans le Datadock et dispose de deux certifications qualité.

Labellisée Grande école du numérique, L’ANPEP a ouvert en 2016 un Lieu d’Innovation et de Médiation Numérique doté d’un écran digital.

L’ANPEP met également à disposition des entreprises souhaitant découvrir la fabrication numérique, un plateau outillé d’une imprimante 3D. L’ANPEP dispose de 5 salles informatiques et de 60 ordinateurs portables. Tous nos établissements sont raccordés au haut débit.

Implantée sur les territoires d’Apt, L’Isle sur sorgue et Cavaillon, L’ANPEP propose des formations permettant l’acquisition de nouvelles compétences métiers et le développement de compétences numériques.

L’ANPEP s’engage également sur des éléments qui font aujourd’hui partie intégrante de ses valeurs, de sa stratégie et de son fonctionnement au quotidien :
Le développement durable – Le handicap – La qualité – La gestion des risques – L’égalité hommes / femmes – La protection des données personnelles

La valeur ajoutée de notre catalogue est de permettre la certification des formations et d’une prise en charge de ces actions, via le compte personnel de formation.
Nous proposons des formations interentreprises et des formations sur mesure, en groupe ou en mode individuel, dans les locaux des entreprises.
Tous nos formateurs disposent d’une expérience significative en formation d’adultes et d’une expertise dans les secteurs professionnels, dans lesquels ils interviennent. Nos formateurs indépendants sont également référencés au datadock et peuvent être habilités par la DIRECCTE comme juré certificateur.
Pour atteindre ses objectifs et continuer à apporter satisfaction à ses clients, l’ANPEP met en œuvre des méthodes pédagogiques innovantes, des moyens et outils pédagogiques adaptés aux besoins des apprenants, ainsi qu’un accompagnement personnalisé en cours de leur formation.